Pour un aménagement d’habitat bien défini, vous avez fini l’installation des meubles, des dallages, les décorations et peintures, n’oubliez pas de réfléchir sur ce qu’on adopte en matière de plomberie notamment au sujet de la robinetterie. Qu’allez-vous choisir entre le robinet mélangeur et le robinet mitigeur ?
Fonctionnement d’un mitigeur
Que ce soit dans la salle de bain ou cuisine, le choix du robinet est une option indispensable à identifier. Le mitigeur est un type de robinet disposant uniquement d’une tête, par cela, il mélange l’eau chaude et l’eau froide en même temps. Son avantage est clair, car il ne pourrait pas provoquer de brulure intense. Sa température est ambiante à chaque utilisation avec un service immédiat et sécurisé. En cas d’une cessation d’eau froide, le mitigeur s’arrête instantanément. Du coup, il dispose de deux poignets, l’un qui se ploie verticalement commande l’eau chaude et l’eau froide et l’autre se ployant du sens horizontal gère le débit de l’eau souhaité. Economique et confortable, facile à manipuler.
Fonctionnement d’un mélangeur
Contrairement au mitigeur, le mélangeur est un appareil disposant de deux têtes de différentes fonctions. En effet, l’eau froide du robinet est strictement séparée de l’eau chaude. Traditionnellement le robinet fournit de l’eau chaude par le poignet à motif rouge, et l’eau froide ce en bleu. Si on voulait une température variable, on associe les deux. Très efficace pour les gens adorant le style classique. Simple à installer, le mélangeur pourrait être placé sur le mur, ou sur un assortiment déjà conçu pour son installation, par exemple, le lavabo ou l’évier de la cuisine.
Installer un mélangeur ou un mitigeur en fonction de la pièce
Pour plus d’efficacités et de décorations, il est parfait de recourir aux deux solutions à la fois. Par exemple, dans votre salle de bain, optez pour un mélangeur afin de remplir rapidement l’eau de la baignoire. Dans la douche, le mitigeur est une meilleure sélection si vous avez des enfants pour éviter les risques de brûlure en cas de défaut de manipulation. Par contre, dans votre cuisine, veuillez installer le mitigeur pour votre sécurité tout d’abord et pour une économie d’énergie. À retenir de ne pas oublier le réglage de la température de l’eau lorsque vous lavez les vaisselles. Le mitigeur est beaucoup plus économique que le mélangeur, vous bénéficiez d’une réduction de consommation d’eau si vous l’opter. Le mélangeur vous offre aussi un large choix sur les styles et technologies.